DISCONNECTED est un groupe de métal moderne aux influences multiples telles que Gojira, Avenged Sevenfold ou encore Alter Bridge.
Après avoir joué de nombreux concerts en France, avoir ouvert pour Tremonti lors de leur tournée européenne de 2018 où ils enchaînent 24 concerts dans 17 pays, élargissant leur fans base européenne notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Le groupe est invité en première partie de Judas Priest en janvier 2019 (Zénith de Paris). Disconnected a également soutenu Mass Hysteria en mars et novembre 2019.
Avant de sortir leur second album, le groupe décide de sortir un premier single : «UNSTOPPABLE » en avril 2020, l’accueil est immense et aujourd’hui le single atteint plus de 1,5M de streams cumulés.
Suivra le premier single de l’album : “Life Will Always Find Its Way” sorti le 19/11/21 avec plus de 300K streams cumulés en quelques mois ! Le groupe atteint plus de 100 playlists éditoriales à travers le monde et est prêt à tout envoyer en 2022 !
Récemment, Disconnected a été ajouté au line up historique du hellfest 2022 (mainstage) aux côtés de groupes comme guns’n’roses, metallica, megadeth, alice cooper, nin ….
Durant l’été 2023 Disconnected a parcouru les mainstages du Hellfest, du Rockfest Barcelona, du Wacken Open Air et du Cabaret Vert, le même jour que Slipknot.
La même année, ils ont joué à la Gamescom en Allemagne, une des plus grosses conventions de jeu vidéo en Europe, ouvrant pour le Metal Hellsinger show avec des invités de marque comme Matt Heafy (trivium), Alissa White Gluz (Arch Enemy) and more…
Un concert devant 3500 personnes dans la salle et 200,000 personnes en ligne, le concert étant streamé. Une des plus grandes expositions pour le groupe qui a également renforcé leur entrée dans l’univers du jeu vidéo.
En Mai 2023, ils ont eu la belle opportunité de jouer en amont du show de Metallica au Stade de France. Une exposition fantastique pour le groupe.
Automne 2024, le groupe part en tournée avec Myrath. Une tournée vendue à guichets fermés sur l’ensemble des dates. Une très belle exposition française pour le groupe qui tombe à point nommé juste avant la sortie d’un nouveau titre.
Le 24 janvier 2025, Disconnected sort un nouveau single « WE CARRY ON » premier d’une série de plusieurs titres qui formeront un EP. Le groupe met la barre haute en travaillant avec Jacob Hansen, producteur de renommée internationale (Volbeat, Arch Enemy…)