Erja Lyytinen

Blues

Erja Lyytinen est une guitariste chanteuse finlandaise née à la fin des années 70s. Influencée notamment par Aretha Franklin et Bonnie Raitt, Erja sort son 1er album en 2002. Elle en est aujourd’hui à son… dixième ! En 2017, elle reçoit l’award du « Best Blues Guitarist ». En 2018, elle est invité sur scène par Carlos Santana Elle intègre à son blues riche en slide, des sonorités Pop et Rock qui lui permettent de mettre d’accord les mélomanes les plus exigeants et le grand public.

« The Finland’s Queen of the Slide Guitar » – Erja Lyytinen est une guitariste chanteuse finlandaise. Carlos Santana dit d’elle qu’elle est le future ! Elle a été nommée meilleur guitariste 2017 aux European Blues Awards, 7ème meilleure guitariste de blues dans un sondage de The MusicRadar et top 20 des guitaristes contemporain dans Guitarist Magazine.
Influencée notamment par Aretha Franklin et Bonnie Raitt, Erja a obtenu un
master Musique et Danse, catégorie Pop&Jazz, à l’université d’Helsinki. Depuis son entrée dans un studio d’enregistrement il y a une quinzaine d’années, la chanteuse / guitariste Erja Lyytinen est devenue une véritable star
dans son pays natal et une figure incontournable de la scène musicale internationale. Elle a sorti son 1er album en 2002 chez Ruff Records et en est aujourd’hui à son…
12ème !
Enracinée à la fois dans le blues traditionnel et moderne, elle mélange avec
succès des styles comme le jazz, la pop, la soul et le rock en un son qui lui
est propre.