Jared James Nichols

Blues Rock

« En tant qu’artiste, la musique est liberté ; La musique est ce que vous voulez qu’elle soit. L’album est une journée dans la vie avec des hauts et des bas, il sonne fidèlement à qui je suis en tant qu’artiste. » Jared James Nichols

Avec rien de plus qu’une Gibson Les Paul en bandoulière, un ampli tourné vers le haut et un micro, Jared James Nichols produit ce genre de rock qui déchire, sans filtre. Le chanteur, compositeur et guitariste né au Wisconsin est aujourd’hui basé à Nashville. Après avoir été largement acclamé par l’American Songwriter, Guitar World, Relix et d’autres, il met en valeur chaque facette de lui-même sur son troisième album éponyme de 2023, Jared James Nichols [Black Hill Records].

En 2015, Jared a « émergé » avec son premier Old Glory & The Wild Revival. Dans la foulée, en 2018, Black Magic de 2018 a donné le fabuleux « Honey Forgive Me », accumulant plus de 3,8 millions de flux Spotify. Entre deux tournées, Jared s’est produit aux côtés d’icônes tels que Slash, Billy Gibbons, Zakk Wylde et même le regretté Leslie West, pour n’en nommer que quelques-uns. Guitar World a attesté : « Si vous n’avez jamais vu Jared James Nichols sur scène, vous manquez quelque chose d’énorme !  

Après l’EP Shadow Dancer en 2021, il a collaboré avec Maggie Rose et Joe Bonamassa en 2022 pour des versions revisitées de sa chanson « Threw Me To The Wolves ».

En cours de route, Gibson l’a accueilli en tant qu’ambassadeur officiel, planifiant la sortie de plusieurs guitares signatures Jared James Nichols. Blackstar Amps a emboîté le pas et Seymour Duncan a également conçu un micro signature selon ses spécifications et devrait sortir en 2023.

Jared James Nichols sera de retour sur les scènes européennes en 2023 pour presenter son nouvel album. Ne manquez pas ses incroyables shows !