Koritni

Hard Rock

« Ca ne se prétend ni générateur de mouvement musical, ni architecte ‘sound design’, c’est juste nerveux, festif, rock’n’roll. Comme un trait d’union entre les époques, les générations » – Francis Zégut, « Pop Rock Station » RTL 2 « Ouvrage impeccable pour satisfaction garantie » -Rock & Folk « Le meilleur album du groupe, inspiré et contagieux » – Rock Hard « Les héritiers d’AC/DC » – Les Inrocks

4 ans après son dernier concert donné au Hellfest, Koritni est de retour avec son 6ème album studio, le très bien nommé « Long Overdue » (Verycords/Warner).

« Nerveux, festif, rock’n’roll. Comme un trait d’union entre les époques, les générations » – Francis Zégut

« Les héritiers d’AC/DC » – Les Inrocks

C’est en ces termes que la presse parle de Koritni, le combo australien formé en 2006 à Sydney. Lorsque l’on évoque le “Rock Made in Australia”, AC/DC, Rose Tattoo, Cold Chisel (Jimmy Barnes), ou encore Angel City, sont bien entendu les premiers noms qui viennent à l’esprit. De glorieux vétérans du rock nerveux auxquels il convient maintenant de rajouter la jeune garde emmenée par Airbourne, Tracer et… Koritni. Au fil des albums et des concerts, le groupe n’a cessé de gravir les échelons. En France, Koritni bénéficie du soutien de radios telles que RTL2, FIP, OUI FM ou France Inter.

Excellent sur disque, Koritni est particulièrement attractif et redoutable sur scène. Ça n’est certainement pas un hasard si le groupe compte déjà une bonne centaine de concerts sur le Vieux Continent. Rien que chez nous, ils ont tour à tour brûlé les planches du Bataclan, de la Cigale, du Transbordeur, du Splendid, de La Laiterie ou de l’Usine… et se sont produits dans des festivals tels que le Hellfest (3 fois), le Freewheels, les 24h du Mans ou encore le Bol D’Or ; au Galaxie d’Amnévile ou Zénith de Nancy avec The Scorpions ainsi qu’au Zénith de Paris en première partie de Mötley Crüe.

On Tour

14/09/2024 : Bouliac on the rock (33)