Matthew Lee

Rock’n’Roll

Matthew Lee est considéré comme l’un des leaders des « 88 touches » et relance l’ère des années 50.

Défini par la presse comme « The Extraordinary Performer », Matthew est pianiste, chanteur et amoureux du Rock’n’Roll. C’est un autodidacte qui enrichi sa technique auprès des grands maîtres ; Il est considéré comme un « phénomène des 88 touches ».

 

Matthew Lee  a déjà donné plus de 1000 concerts à travers le monde.

 

Enfant, il étudie le piano au ‘G. Conservatoire Rossini de Pesaro », où il est remarqué et respecté en raison de sa vélocité et de son style très rock’n’Roll, qui rivalise avec ses études classiques.

 

Dès son plus jeune âge, il  commence à jouer dans des clubs italiens prestigieux. Après avoir mûri et développé son style unique en Italie, il commence à étendre sa carrière à travers l’Europe ; avec des concerts en Angleterre, Hollande, Allemagne, France, Suisse, Slovénie et Belgique.

 

2009

L’année de sa consécration à l’étranger.

 

Il se produit pendant 5 jours consécutifs dans le temple historique du jazz parisien, le ‘Lionel Hampton Jazz Club’ qui a accueilli des artistes comme B.B. King, Lionel Hampton et Little Richard.

En juin de la même année, il participe à deux importants festivals de blues dans le sud de l’Angleterre où il a tout simplement « ravi » le public à tel point que la presse anglaise le qualifira de « génie du rock ‘n’Roll’ !

 

Matthew Lee fait ses débuts aux États-Unis, inscrivant son nom à l’affiche du ‘Cincinnati Blues Festival’ aux côtés des plus grands artistes de blues américains.

 

2013

En 2013, lors d’un concert à Milan, il se voit offrir une opportunité fondamentale pour sa carrière. Matthew a été remarqué par un homme d’affaires bien connu de Brianza qui décide de produire sa musique. Un intense travail d’écriture le mènera  aux côtés d’auteurs-compositeurs et de grands producteurs comme Luca Chiaravalli, Claudio Guidetti et T. Mousse.

 

2014

il publie ‘D’Altri Tempi’ sous licence avec le label historique ‘Carosello Records’ basé à Milan.

Succès immédiat auprès de la pesse spécialisé qui voit en Matthew Lee « le nouveau phénomène du rock’n’roll italien ».

 

« ‘Of Other Times’ est mon premier ‘vrai’ travail d’enregistrement » – dit Matthew Lee –  » j’ai édité chaque chanson et chaque détail avec certains des producteurs internationaux et italiens les plus importants. L’album est enregistré dans trois pays différents (Italie, Angleterre et Allemagne), et c’est un disque dans lequel je me reconnais pleinement et où je peux voir toutes les facettes de ma personnalité : du Rock’n’Roll au blues, en passant par mon côté plus romantique. « .

 

2015

Avec ‘E’ tempo d’altri tempo’, le premier single de l’album de l’été 2015, il remporte le Coca Cola Summer Festival et est également diffusé en prime time sur Channel 5.

 

Sa passion et son amour pour la musique font qu’il est difficile pour Matthew de résister à la tentation de jouer – partout où il trouve un piano  (les centres commerciaux, les aéroports, les gares ou les stations de métro) ;  sont des occasions de performances spontanées que Matthew offre aux passants avec sa générosité et une pincée de folie.

 

Une de ces performances  à l’aéroport de Bruxelles Charleroi mérite d’être signalée. Ellea été remarquée et publiée par les principaux journaux Web français et belges.

 

Même la direction de l’aéroport de Charleroi l’a déclaré « Ambassadeur de l’Aéroport ».

 

2017

En 2017, les médias continuent de le solliciter : d’abord ; Gigi Proietti l’a invité en prime time, ‘Cavalli di Battaglia’, puis Fiorello lui a demandé d’être l’invité de Sky One’s Flower Edicola et à être l’un des protagonistes de l’émission ‘The Year to Come’, qui a été diffusé l’année dernière sur Rai1.

 

2018 à aujourd’hui

Matthew Lee est aujourd’hui considéré comme l’un des leaders des tendances internationales et a relancé l’ère des années 50.

 

« Pour moi, cela ne veut pas dire que je dois rester ancré dans le passé, mais simplement récupérer des valeurs importantes que l’on risque de perdre, mais ma musique se rafraîchit pour être actuelle, ce n’est pas forcément quelque chose à ressentir comme une  » nostalgie  » – mais quelque chose qui, j’espère, peut être perçu comme quelque chose de nouveau. « 

Booking Muzivox